Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 4 juillet 2016

Dialogue avec l'ermite

Blason de Les Hermites  (Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire)

L'homme n'est pas facile à trouver ; on le croit là,
Il est ailleurs. Où cela ? Les chemins s'estompent ;
Au loin, une flamme vacille, à peine un candéla ;
Tout près, une lumière chaude, éclatante ; l'on s'y trompe.

J'ai essayé de l'approcher, tout en douceur,
Au cœur d'une forêt profonde où il se retire ;
Il m'a dit : – Tu es plus qu'une amie, plus qu'une sœur,
Telle qu'aucun statut ne te pourrait revêtir.

– Ce m'est honneur mais ne suis point femme éthérée,
Ni une icône que l'on peut juste vénérer ;
En ma chair vibre le désir, mon cœur palpite ;

J'aime partager avec toi le pain quotidien
Et d'une vie à tes côtés tous les petits riens,
Autant de petits cailloux blancs et de pépites.

_____

Écartelé au 1) et 4) de gueules à l'ermite d'argent chevelé, barbé et habillé d'un manteau d'or, bénissant de sa dextre et tenant de sa senestre un bâton du même, au 2) d'azur aux trois gerbes de blé d'or liées de gueules, au 3) d'azur aux deux massacres de cerf de sable ramés d'or soutenus d'un poisson d'argent.