Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 2 juillet 2016

Cette Rose

Blason de Bramsche  (Basse-Saxe, Allemagne)


Qui aimé-je et qui m’aime si ce n’est Toi
Partout Tu es et partout je Te vois…
J’ai cherché un puits pour me confier
Comme le secret est lourd parfois
Car, se cacher pour ne pas s’éparpiller
Comme est beau d’aimer un Roi
Certains ont dit : " J’ai cherché une Rose
Dans la Roseraie, me suis enivré "
Leurs mots sont des roses embaumées
Dans leur Jardin me suis perdue
Pour l’Amour du Roi, me suis écorchée
Une goutte de sang dans l’océan des nues
Un feu ardent dans ce monde retrouvé
Pour l’Amour d’un Roi, ai plié les genoux
Torrent d’une poitrine exaltée, libérée
Pour l’Amour d’un Roi, suis devenue un fou
Car mon âme ne sait plus vivre ici
Se garde de ce monde connu, ne voit que Lui
Rose délicate, achevée en cette grâce du matin
J’ai vu cette roseraie, Mon Roi, je ne savais pas
M’y suis promenée, à perte de vue, Tu étais là
En ce Jardin, veux devenir Ta Rose parfumée, enfin
Pour l’Amour de Toi, pour l’Amour d’une Rose
Évanescence dans l’Eternel Regard que j’ose
Pose cette chérie Prunelle en mon cœur
Pur Bonheur, pure Faveur, Ô Seigneur.

Naïla