Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 10 juin 2016

Trois Pèlerins

Blason de L'Église-aux-Bois (Corrèze)

Trois Pèlerins se rencontrent à la croisée du chemin
Tous ont le même but, pourtant chacun sa destinée
La voie se confond et se rejoint, ceci n’est pas vain
Nos compères ont un bâton, un auxiliaire de qualité
De leurs récits que saurons-nous, parcours différents
Se reposent, dans un lieu, la halte les réunit un instant
Leurs regards en disent long, suspendus entre Ciel et Terre
Chacun connaît l’exploit de l’autre, depuis la nuée sont élevés
Leur discours correspond à la modalité du voyage vers Le Mystère
Parvenus ici, est-il besoin d’en dire plus, le ciel est illimité
De Lui je vais, vers Lui je vais, en Lui je vais, l’un est errance
Comment veux-tu Me connaître, est la Réponse du Pèlerin
Alors, le chemin ressemble à la Question comprise en chacun
Englobant chaque chose, dans le perpétuel Retour, Noble Révérence
Je veux Te connaître comme Tu veux me connaître, enlacés pour toujours
Du Désir de la Naissance, Ta Radiance m’a fait fondre d’Amour
L’extase vient de ce Jour qui est sans cesse Te voir mon Ami
Alors, je souris à travers les larmes car ceci est la cascade de Joie
A aucun moment le lien n’est rompu, puisque ne nous sépare aucune nuit
Le récit d’un Pèlerin est sans fin, Il est l’ouverture, invitation du Roi
Je souris, car ainsi Tu me veux pour Toi, et mon Bonheur est là
Tantôt, Tu m’invites dans le monde qui ne se nomme pas
Tantôt, Tu descends avec le manteau que vêt l’épaule frêle
Tu es Celui qui donne à chaque assoiffé son eau naturelle
Tu es Celui qui ouvre le Regard dans l’interrogé Éternel
Le Pèlerin connaît le chemin, car Il est en Lui, ceci est Le Réel.

Naïla
_____

D'azur à 3 bourdons de pèlerins d'or posés 2 et 1,
celui du milieu surmonté d'une étoile d'argent.