Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 21 juin 2016

Pont de l'Êtreté

Blason de Ponteyraud (Dordogne)


En moi je t'ai reconnu
– C'est aussi ce qui m'anime
Depuis L'Origine, je t'ai vu
– Notre Regard fut Sublime
Des Flots argentés sur l’Étrange Cime
– Les couleurs lumineuses de Ton Humanité
Les ondes dansaient en ces élans ultimes
– Les Eaux de La Resplendissante Majesté
Nous avons vu les Lumières ondoyantes
– Te souviens-tu de ces éloges de La Présence ?
Nos étreintes en cette Rencontre Transcendante
– Les mains jointes et nos larmes de Reconnaissance
Les yeux s'abreuvent de nos corps éthérés
– L'Âme est à tournoyer des effluves de L'Insondable
Nos pas nous ont mené jusqu'au Jardin Secret
Le rêve devenu Réalité Remarquable
– En ce Pont de L'Êtreté, lors qu'une Porte s'ouvre
L'Azur s'invite à L'Aube de La Roseraie d'Amour
– Nos cœurs s'unissent en La Source qui nous approuve
Mille Lumières en Ce Centre du plus délicat Velours
– Ô L'Amie d'une autre Rive, nous sommes ce Lieu
Et plus encore, lors que tous deux nous marchons
– Précieux instants qui se fécondent et s'offrent
L'Ami, nos Mondes s'unissent en cette Oraison
– Le Ciel est heureux des Joyaux d'un insolite Coffre 
En Lui les Trésors les plus fabuleux, nous sommes ivres
– Des joies qui se veulent entière Fraternité
Ô douceur qui n'a pas de prix, et qui nous donne à vivre
– Des effleurements de La Pensée qui sont Virginales Beautés
En moi je t'ai reconnu, dès lors puis-je t'oublier ?
Mon frère, allumons ce Flambeau de L'Azuré
– Révérence en ce Pont où nous sommes Deux à danser.

Naïla
_____

D'azur au pont d'argent en dos d'âne d'une arche maçonné de sable sur une rivière d'argent, surmonté d'un cœur de gueules lui-même surmonté d'un soleil d'or.