Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 19 juin 2016

Phénix


Armes de la famille Rastit (Vivarais)

Voici mon Brasier en ce mouvant
Citadelle Solaire du Bien-Aimé
Des abysses de mon Océan
Les flux sont Ton Souffle Exalté
Voici La Flamme Incandescente
Qui peut donc résister à Son Appel?
Ondoiement des vagues puissantes
Voici Le Dôme de mon Ancienneté
Lors que les Sources sont Torrentielles
Des quatre vents de L'Horizon Éthéré
Le Verbe devient La Pure Oraison
Mon Chant est tantôt une Plainte
Tantôt cascades de joie en floraison
C'est qu'en ce Destin est une Empreinte
Des vives braises de ma Perpétuelle Passion
Le Roseau de mon Cœur est une Sentinelle
Il est aussi les ruissellements de mon expansion
Je m'abreuve à La Gorge de L'Amour
Son Étreinte est mon espoir Ascensionnel
Tout Le Ciel est Témoin de L'Ardent Discours
Je suis à aimer depuis les intensités de La Beauté
Des mille Feux d'une Divine Cité Célestielle
Mon Cycle est L'Annonce du Noble Retour Solennel
Les Brûlures sont gages de mon Aspiration Célébrée
Inaccessible en cet Invisible tel est mon Cri
Des Naissantes Quintessences depuis ma Nuit
S'élèvent les âpres douleurs de mes Désirs
Depuis Le Temps qui n'est plus qu'un Souvenir
Vois comme rougeoie en cet Azur mon Amour Pur
Attisé par L'Indicible soupir de L'Origine
Je suis L'Oiseau de Tous ces Élans sublimes
Mon nom s'éteint sur les lèvres de L'Amante
Effleurement fragile du Nectar de L'Implorante.

Naïla


De gueules, au phénix s'essorant d'or dans des flammes de gueules
sur une montagne d'or et regardant un soleil d'or mouvant à dextre du chef.

Lire aussi sur Naissance et Connaissance et sur La profondeur

Chant de la Conscience