Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 23 juin 2016

Messagère

Blason de Sainte-Marie-la-Blanche (Côte-d'Or, Bourgogne)

D'azur à la Vierge et l'Enfant Jésus d'argent, nimbés d'or,
posés sur un croissant du même ; chapé-ployé d'hermine.


IL me dit : « Occupe-toi seulement de MOI
Les voiles sont nombreux, d’ombre et de lumière
Tel L’Enfant qui va naître, les douleurs sont Signes de Joie
Mon désir est le secret du Retour en ce Mystère
La vie semblable à une vague devenue passerelle
Bouillonnement du Souvenir manifeste
Aime incessamment de cet Amour qui est Ma Voie
Impétueux déferlement en ces flots Célestes
Tandis que se déploie l’écume de tes ailes.
»


Armes de la famille : Maison de Seguins


D'azur à la huppe essorante d'argent, becquée et onglée de gueules,
accompagnée de sept étoiles d'or, quatre en chef et trois en pointe.


Lorsque la Huppe se posa en mon intime jardin
Son discours advint, telle la réponse à mes nostalgiques pleurs
Droite et fidèle, m’a parlée du Roi, en un Chant Suprême
J’ai tressailli, ensanglanté est ce languissant cœur
Le Roseau emplit le ciel d’étranges stratagèmes
Subtile évocation qui frémit de l’invincible Parfum
Sublimes traces de l’invisible en cette aérienne Présence
Le cri de la Réalité pourfend les illusions, Ô mon Roi
L’oiseau n’a peur d’aucunes défaites, si loin s’élance
Fou est-il du Roi qui l’appelle en ce subtil émoi
En cette déraison, s’intensifie l’oraison de l’Autre Monde
Je ne vole plus, IL est mon envol, en cette extrême effusion
Corolle s’offrant en La vague amoureuse, délicate éclosion
Messagère, entends-tu comme IL cogne en ces mystérieuses ondes ?

Naïla