Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 2 juin 2016

L'Oiseau Majestueux

Blason de Sainte-Colombe (commune du département du Rhône)

Écartelé d'argent et d'azur ; sur le tout de sinople à la colombe
d'argent contournée en vol et tenant dans son bec un rameau d'or.

Ainsi, je surpris ce discours, en l’invisible clairière
Étrange chuchotement, comme l’écho, à un sursaut
Un oiseau paré de mille feux, devenu ici une Colombe
Car, il est un Oiseau Majestueux, Symbole du Mystère
Un Oiseau dont le plumage a les couleurs d’un noble manteau
Son chant a le pouvoir d’éveiller les morts de leur tombe
Il plane au dessus des océans que cache le cœur en son secret
Et voici son murmure en cette Impressionnante Forêt :
« N’aie crainte d’abandonner les ruines, c’est ici que le Jour est
Il n’est pas d’âge pour voyager, les effluves ont cette magie de nous porter
Si tu traverses la vallée de l’ombre, La Lumière sera Incandescence
C’est alors que L’Alchimie transforme le limon en pur minerai
C’est ici que la vallée de L’Amour devient la patrie des esseulés
Ivres de voler en la Résurrection, ivres d’être des nouveaux-nés
L’Extase est un vin licite dont ils s’abreuvent sans résistance
Je suis L’oiseau de la Paix, et je suis L’oiseau des combats
Mon épée est un chant suave, un breuvage que je ne mesure pas
Il vise à apaiser les cœurs et les invite au plus beaux des voyages
Mille et une vies en ce périple, déchirant l’Illusion du pire des Âges
Je suis L’oiseau de L’Amour, de tous les Amours, alors, ressaisis-toi
Sois L’Amant qui n’hésite-pas, près à risquer mille trépas »



Je suis L’oiseau qui boit du bec de cet Oiseau, le doux nectar
Mille fois, j’échoue sur les récifs du troublant émoi
Mille fois, je renais encore plus ivre d’Amour et de joie
Buvant la coupe jusqu’à la lie, gorgé du tremblant Espoir.

Naïla