Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 7 juin 2016

Le Bélier

Blason de Champfrémont (Mayenne)

Par mes cornes en forme de spirales, je symbolise
L'élan vers la vie, en son recommencement
Éternel, car je suis celui qui catalyse
Les forces de la nature en leur rejaillissement.

Je suis apparenté au porteur de lumière,
Le dieu Amon de l’Égypte ancienne, et à Thor,
Dieu germanique de l'orage et de la colère ;
Abraham m'offrit à la plus sacrée des morts :

Donner ma vie pour préserver celle de son fils.
Brûler sa vanité est le seul sacrifice
Qui vaille, je ne suis pas pour rien signe de feu.

Je défonce les portes, c'est-à-dire l'esprit fermé
À la vraie lumière ou dans ses croyances enfermé.
Je peux avoir le caractère doux ou rocailleux.


D'azur au rencontre de bélier d'or, sommé de deux jets d'eau
symétriques d'argent et accompagné de trois molettes d'or.


Photographie de Juan Medina