Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 23 juin 2016

Chant de la Mouette


Blason de la commune de Les Trois-Pierres (Seine-Maritime, Normandie)

D’azur à la fasce d’argent chargé de trois épis de blé de sinople, accompagnée en chef d’un soleil d’or accosté de deux mouettes volantes et affrontées d’argent et en pointe de trois pierres du même.

Comme j'étais seule en ce Voyage
Épuisée par les longueurs de L'Océan
Lors que ma certitude vient des confins de L'Âge
Le Ciel Turquin est à m'appeler depuis L’Éthéré
Des Transparences que font Les Vagues de L'Âme
En ce Parcours Initiatique, il est une Réalité
Comme les Anciens ont ravivé cette Flamme!
Ai-je encore le monde de l'illusion, je suis libre
Libre de m'envoler et d'oublier l'étrange mensonge
Ce cœur est animé par Le Souffle qui me donne à vivre
L’Élan en cet Azur dans lequel je plonge
Est ma soif et ma joie, Te voilà Ma Compagne
Depuis les Terres éloignées lors que le blé est à danser
Les forces d'une Nourriture Terrestre sont Semences Célestes
Voguons ensemble et dépassons l'aspérité de nos montagnes
Lors que parfois l'Espoir diminue en nos pauvres gestes
Des peurs que nos corps sont à rencontrer
Tu es La sublime Lumière domptant cet Inconnu
Je T'ai vu Cœur Ardent, Ô L'Amie de mon Périple
Comme tu as su veiller en ma fragilité et me guider
Vois comme nous sommes Deux quêtant L'Indicible
Il est Le Soleil Vivant de notre Amour Absolu
Miroitements de nos Cercles Amoureux
Les Effluves des Majestés Radiantes
Épousent en notre Secret Accord le suc savoureux
Effusions de Douceur en nos âmes ressemblantes
Tu m'as dit: " Viens vers nous, Le Temple nous attend
Des Trois Pierres Brutes nous en ferons une Gloire !"
Les cœurs sont vifs des Parfums de L'Amant
Ciel et Terre s'unissent en nos complices Regards
Nous sommes à retrouver L'Etat de L'Être Primordial
Ma Compagne, je t'ai vu danser en cette Ronde Subliminale
En cette poitrine frêle est Le ruissellement de mes larmes
Comme Cet Instant est délicat et Pur Charme.

Naïla