Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 13 juin 2016

Ce Bonheur

Blason de Saint-Rémi-la-Calonne (Lorraine)

                               Le Bonheur qui se goûte n'est pas d'ici
                               Le seul qui soit vrai est Celui du Flambeau
                               Paisible confluence en la Croisée, Ami
                               Tout ce monde rejeté pour aller plus Haut
                               En mon rêve, j'aurais voulus être une Plume
                               En versais les larmes du poignant souvenir
                               En mon encre, Plume s'allégeant du soupir
                               Trempée en ce Centre et s'élevant vers L'Ultime
                               Écoulée en cet étrange fusionnement océanique
                               Les remous sont les signes de mes abîmes
                               Qu'une Lumière délivra en ce cri magnifique
                               Ceci est mon histoire, ceci est mon discours
                               L'Âme éprise se veut ainsi ne jamais renoncer
                               Les secousses sont les vertiges de mon Amour
                               Qui peut m'ôter la douleur en ma Chair étreinte
                               Cette Pulpe qui recèle mon intime Secret
                               Qui osera contester la réalité de mon Empreinte
                               Ô je te tiens braise ardente et ne veux plus te lâcher

_____


Taillé : au 1er de gueules à la colombe fondant en bande d’argent, au 2e de sinople à la plume d’argent posée en barre dans un encrier du même; à la cotice en barre d’or brochant sur la partition.